La France et l’Europe. Comment vous dire ! C’est une catastrophe.
L’économie Française ne fonctionne plus.
Sécurité, services publiques, école, hôpital … Rien ne fonctionne comme cela devrait.
Depuis des années nos hommes politiques suivent une direction qui n’est pas la bonne et pourtant quel que soit leur bord, ils finissent tous par faire la même chose avec juste quelques variables. Voilà pourquoi la France ne se redresse pas.
Nos politiques sont depuis trop longtemps à l’écoute des lobbys qui font et défont les lois.
Peut-on dire que nous sommes toujours en démocratie ? Je ne le pense pas. Doit-on donner la parole au peuple ? Cela serait trop dangereux et nous mènerait finalement à l’anarchie. Si tu donnes la parole à ton enfant de 5 ans dans un supermarché alors tu vas t’endetter. Il en est de même avec le peuple. Et puis quelle parole suivre ? Car il va y en avoir un sacré paquet des paroles venant du peuple et toutes différentes. Bref ! Ça risque d’être un joyeux bordel. C’est la raison pour laquelle il nous faut revoir la façon de diriger ce pays et revoir entièrement le système électoral.
Est-ce que nos hommes politique se préoccupent des abstentions lors des différentes élections ? Non ils ont gagné et ils sont contents. Mais ils n’ont rien gagné du tout. Mais cela leur fait du bien de se « masturber » l’esprit et de nous embobiner. Mais que n’ont-ils fait depuis 1974 (première crise pétrolière) sinon que d’endetter le pays. D’appauvrir de plus en plus de français.
Mais non mesdames et messieurs ! Ils ont raison. Ben voyons !
Curieusement tous nos politiques ou presque sont contre une immigration massive. Hé oui ! Faut faire plaisir au peuple. Ils attendent peut-être qu’il n’y ai plus assez de français pour payer nos retraites, assurance maladie etc … L’immigration est une véritable chance pour la France. La délinquance et les guerres de religions sont des fléaux.
Nos politiques sont les rois des usines à gaz qui coûtent une fortune à notre pays.
Nos politiques passent toujours sous silence le déficit du commerce extérieur. C’est un manque d’honnêteté vis à vis des Français et des autres personnes étrangères vivant en France. Ce déficit est un véritable fléau.
Ils me fatiguent (presque tous) à se référer au Général de GAULE alors que le seul courage qu’ils ont c’est de faire des réformettes et non pas de vraies réformes. S’ils ont peur de la réaction de la rue, c’est parce que depuis des années ils mentent. Résultat : La rue ne comprendrait plus la vérité.
La politique aujourd’hui est devenue synonyme de mensonge, opportunisme, langue de bois, guerre des chefs, bon salaires et bonne retraite, etc. Où sont leurs convictions lorsqu’ils passent leur temps à retourner leur veste. Et pourtant, ils prennent un malin plaisir à nous dire qu’ils ont des convictions. La politique en France c’est du Vaudeville. Lorsque le président de la République et les ministres se sentent obligés d’aller sur le terrain à l’écoute des Français (paraît-il), je pense que cela est grave. Cela signifie qu’ils sont au pouvoir sans connaître les vrais besoins des Français. Des lois sont votées le plus généralement par les députés de la majorité présidentielle prêt à se mettre à genoux devant le DIEU PRÉSIDENT. Où est pour eux le choix de dire non sous peine d’être exclus.
Hum ! Merveilleuse démocratie.
Je rappelle que la dette publique en France est de plus de 3000 milliard d’euros ; c’est à dire plus de 100 % du PIB. Avec ça, nos dirigeants sont contents. Le grand débat national initié suite à la crise des gilets jaunes (2018 2019) a coûté 12 millions d’euros.
Tout ça pour du « pipo »! Hé ! Oui vous, nos enfants nés en France, et en voie de disparition, cela se rajoute à la dette publique et c’est vous qui allez payer, Puisque vos parents dans leur grande majorité ne veulent pas des immigrés.
Alors que nos politiques sont contre l’immigration, ils vont voir nos enfants partir dans d’autres pays vers d’autres contrées pour ne pas être dans l’obligation de participer au remboursement de cette dette. Je n’imagine même pas les taux d’intérêt augmenter !
La cinquième république aujourd’hui, c’est le pouvoir sans compromis, l’apparence d’aimer les gens, l’oublie de ce que sont nos petits élus locaux comme nos maires. La cinquième république ; c’est se donner le moyen de ne pas avoir de courage de peur de déranger le peuple et certains de ces privilèges, c’est la royauté tranquille. Il y a longtemps que cette république aurait due disparaître. On nous raconte à longueur de journée qu’elle garante de nos institutions ; lesquelles et pourquoi au vu des résultats depuis des décennies ? Avec ça vous devez être content. Elle est surtout garante d’un grand bordel. Il suffit de voir à l’Assemblée nationale les débats sur des lois qui de toute façon seront votées. En parlant de bordel, je ne parle pas de celui de l’Europe dont se moquent totalement les Américains et les Chinois. Là encore on nous bassine le chou avec le fait que grasse à l’Europe nous avons évité de nouvelles guerres. Et bien c’est raté. Une guerre en Ukraine qui devient terriblement dangereuse. De toute façon Europe ou pas, il n’y aurait pas eu de nouvelles guerres entre pays « européens » car c’est surtout l’évolution des économies et la compréhension qui a permis d’éviter une nouvelle guerre. Cela étant dit, je rappelle aussi la guerre du Kossovo, la Yougoslavie et celle des Balkans.
Où est l’Europe lorsqu’il faut s’unifier pour telle et telle cause ? Est-ce que l’Europe à permis d’éviter des guerres économiques par sa force ? Non.
L’Europe est un grand Bazard devant qui nous en tant que nation devons-nous mettre à genoux.
Il faut changer de république et revoir entièrement notre relation avec l’Europe.
Il nous faut une immigration de masse. Une immigration seine dans la sécurité de chacun. Je reviendrai sur ce point par le suite.
La cinquième république a vécu et elle n’est plus en accord avec l’évolution de notre société. Alors que d’autres pays mettent en réalité physique leurs innovations, nous on en reste au stade de teste.
Il y a une expression que je déteste et qui est la suivante : « Comment peut-on baisser les impôts sans diminuer les aides publiques ». Ceci est la marque de politiques qui ont vision casée. Oui c’est possible. Baisser les impôts des entreprises c’est de l’investissement en plus. Baisser les charges sociales de 30 % c’est du vrai pouvoir d’achat en plus ; donc de la consommation en plus donc du chômage en moins. Du chômage en moins ce sont des cotisations même moindres mais réelles, ce sont la création d’emplois indirectes. Bref ! Il nous faut inverser le sens de la boule de neige qui s’appelle crise. Or ! depuis trop longtemps nos politiques ne savent pas prendre la bonne direction.
Nous nous confrontons à des conflits sociaux ou même les syndicats n’ont plus leur mot à dire. Des conflits, manifestations, grèves, pauvreté croissante, aucune réelle augmentation du pouvoir d’achat. L’impression très nette que les Français se sentent en déperdition. Un peu comme sur un bateau en pleine mer dans l’attente désespérée d’un jour retrouver la terre.
Les Français n’ont plus confiance en nos femmes et hommes politiques. Ils n’ont plus confiance en leur beaux discours et belles promesses Mais la question que je me pose est : On en fait quoi de ces votes blancs ? Sauf à se ravir que certains français soient allés voter mais pour rien voter.
Ne nous faisons pas d’illusion, la France est vieillissante et va devenir un pays sous développé. Bien sûr ! Nous avons AIRBUS, Total, l’automobile, etc. Mais quoi d’autre ? Des artisans, des PME, une industrie quasi inexistante (malgré les belles paroles les chiffres etc.) Un commerce extérieur catastrophique. Des banlieues devenues incontrôlables, une justice qui n’a plus le temps, une pauvreté qui augmente. Un système de santé en déclin, des urgences surchargées, une médecine rurale devenue inexistante, les petits commerces qui disparaissent des centres villes …
Lorsqu’un président de la République française fait savoir qu’il participe à des maraudes auprès des sans-abris, je ne peux m’empêcher de penser que c’est de la pure communication. Un président de la République n’a pas à faire cela. Il a comme devoir de faire en sorte qu’il n’y ai plus de SDF dans les rues. Lorsqu’il va voir des SDF, il se met, face à eux, en face de son échec.
Nous avons surtout une dette énorme qui ne fait que croître.
Alors en quoi sommes-nous encore un pays riche digne de ce nom ? Sommes-nous capable de rembourser notre dette ? Si vous avez des dettes et que vous n’avez que les moyens de rembourser les interẽts, je ne suis pas certain que votre banquier sera très heureux. Nos gouvernants actuels ont tous les droits dans un cadre soit disant Européen et Mondiale, et donc ils s’octroient le droit de se moquer complètement de l’avenir de nos enfants.
Que sont devenus les droits de l’homme ?
Les parties politiques classiques sont essoufflés et plus aucune véritable idéologie ne se dégage de ce qu’ils sont censés représenter. Les partis extrêmes, de gauches comme de droites, naviguent sur la vague du désespoir des Français.
Combien de fois a t-on entendu le mot « changement ».
Il nous faut une nouvelle république en France. Je parle la de la 6èm république. Et il faut il faut préparer la France. La 6éme république devra durée 10 ans ainsi que toutes les nouvelles règles bâtissant sa constitution. Durant cette période de 10 années seront misent en place de vraies réformes.
La 6éme république servira de mise en place à la 7em république. Avant, il faut redresser ce pays et en faire une puissance forte ou les citoyens souffrent moins.
LA 6éme REPUBLIQUE.
La 6éme république sera une dictature douce.
Pour dire les choses simplement !
« Ou vous êtes d’accord avec cette 6 éme république et vous serez plus heureux avec la disparition de femmes et d’hommes politiques assoiffés de pouvoir et d’argent sans aucune volonté réelle de servir notre pays, ou vous restez dans votre misère et cette véritable dictature qu’est devenue la 5émé république très loin du général de GAULE. »
Tous nos femmes et hommes politiques depuis 7 ans seront mis en examen pour destruction de la France,et un VRAI contrôle fiscale aura lieu ainsi qu’un ensemble d’enquète. Ils toucheront une seule retraite de 5000 euros maximum. Je dis bien une seule retraite. Aucun cumul de plusieurs retraites ne sera possible. Ils auront interdiction de quitter le territoire français avant que les enquêtes ne soient terminées et les éventuelles amendes versées à l’état Français. Voire des peines de prison. Si ils ont quitté le territoire français ; leur extradition sera vivement demandé. Les anciens présidents n’auront plus de privilèges.
Est ce que vous vous en avez ?
Ils devront habiter chez eux et non pas au frais de l’état. Si ils ne sont pas contents, fallait pas se présenter aux élections ok !
Tous ! Assoiffés de privilèges et d’argent mais très loin du peuple Français.
Trop d’incapables à l’assemblée nationale assoiffés d’argent de retraite dorée et de voyages gratuits sans compter les restaurations les primes etc. Cela suffit.
L’assemblée nationale est devenue synonyme de magouilles politiques, c’est absolument inadmissible.
Si les partis politiques ne seront pas interdits, ils ne toucherons plus aucune aide de l’état.
Tous les syndicats seront supprimés. Terminé les subventions. L’argent ira aux travailleurs directement. Une « défense employé » sera crée par l’état. En claire l’institution des prud homme sera elle aussi supprimée. Elle sera remplacé par un service en ligne de dépôt de plainte suite à un défaut de l’employeur en rapport avec le contrat de travail. Trop de gens on abusés des prud homme et des avocats. Qui paye tout cela ? Les Français avec leurs impôts.
Le statut de fonctionnaire, en tant que tel et comme il est connu aujourd’hui,sera supprimé lui aussi. D’ailleurs je me demande qui à crée une telle chose ? Les fonctionnaires seront toujours appelés ainsi, mais seront soumis aux mêmes règles qui régissent ceux qui travaillent dans le privé. Ils seront juste des employés de l’état Français. Terminé la sécurité de l’emploi. Pourquoi en serait il autrement ? La protection de l’emploi des fonctionnaires ne sera pas différente que celle du privé. Donc les fonctionnaires ne seront que fonctionnaires que parce qu’ils travaillent pour l’état. Aucun autre avantage de plus que dans le privé.
On en termine avec les conventions collectives. Une seule convention : Celle dictée par l’état. Travailler 39 heures par semaine, 5 semaines de congés payés, 3 mois de congés maritale pour les femmes qui ont accouché, Vous acceptez de travaillez et de respecter le contrat de travail. Revenons à des choses simples.
ALORS !
Parlons d’abord des économies que nous allons faire.
NOS DEUX ASSEMBLEES.
Suppression des deux assemblées. Assemblée nationale et le sénat.
Economie réalisée.
Assemblée nationale avec les différent avantages donnés aux députés ( voyages gratuits, restauration, etc) : près de 0,7milliards d’euros.
Le sénat : 400 millions d’euros.
On peut tranquillement miser sur 1,2 milliards d’économie pour deux institutions qui ne servent plus à rien aujourd’hui.
LE MILLE FEUILLE ADMINISTRATIF.
Le mille feuilles administratif est une véritable catastrophe économique budgétaire et de gestion. Il coûte une fortune à la France.
Il s’agit de l’enchevêtrement des responsabilités et des compétences entre l’état et les collectivités territoriales. Ce milles feuilles administratif nous coûte la modique somme de pratiquement 8 milliards d’euros par an.
Je supprime tout cela.
l'enchevêtrement des responsabilités et des compétences entre l'État et les collectivités territoriales. Le rapport révèle que ce « millefeuille administratif » coûte environ 7,5 milliards d'euros.
Ce coût résulte principalement des besoins de coordination et des financements croisés entre les différents niveaux de collectivités.
LA FRANCE PAYS NEUTRE.
La France deviendra un pays neutre comme l’est par exemple la suisse.
Cette neutralité sera sécurisée par son armée et son armement.
La France pays neutre m’oblige à dire quelle devra sortir de l’Europe. Alors j’entends les détracteurs me dire « mais si nous sortons de l’Europe c’est le chaos ». Ma réponse est très simple. Depuis que cette Europe existe la France et son peuple s’enfonce de plus en plus dans le chaos, la faillite, la pauvreté ; avec un systhème social en pleine déconstruction. Education nationale catastrophique; quant à la santé n’en parlons même pas…
Alors oui je veux que la France sorte de l’Europe.
Cela signifie une nouvelle monaie,
La fermeture des frontière avec une strict surveillance,
La frontière avec l’Angleterre sera à Calais pour la France mais une autre coté coté Anglais,
Tous les sans papiers souhaitant partir en Angleterre pourrons le faire à notre frontière à Calais. Ils se débrouilleront en Angleterre à la frontière.
LA FRANCE ET CES REGIONS.
Seront supprimés les départements. Plus aucun intérêt. Donc ! Plus de conseil départementaux. C’est la région et l’état qui régiront les choses. On évite les doublons qui coûte du temps et surtout beaucoup d’argent.
La France sera découpée en 5 grandes régions.
Une assemblée régionale constituée de 11 personne sera élu par les maires des communes des régions correspondantes.
Cette assemblée aura pour charge de veiller à la distribution de l’argent octroyé par l’état. Pour les domaines suivant : Ecoles, Universités, hôpitaux, centre de rétention, centre de redressement, prisons.
Par une politique de grands travaux en collaboration avec des investisseurs et promoteurs, seront crées une nouvelle capitale par région entièrement neuve et sortie de terre. Des villes capable d’accueillir 500 milles personnes. On y trouvera : crèches, écoles, université, plusieurs centres de recherche, industries, hôpitaux. Etc
Aucune grande surface tel que nous les connaissons aujourd’hui. Elles prendront une autre forme par une série de petits commerces étalés dans toute la ville. Avec les mêmes prix, car les loyers seront très avantageux pour eux. Voire même le prix d’achat de tel ou tel local.
Une circulation pour tout véhicule sera souterraine afin de faciliter l’approvisionnement des commerces et le déplacement des individus véhiculé.
A l’extérieur la circulation se fera par l’intermédiaire de tram ou bus qui circuleront jour et nuit à des fréquences de 5 minutes et ceci toute l’année jours fériés et vacances comprise. En effet ces moyens de transport seront principalement automatisés. Il devront intégralement desservir tout la ville.
Installation de caméra de surveillance dans toutes les rues.
Chaque ville sera découpée en 5 secteurs (un peu comme des arrondissements),
Un commissariat de police par secteur.
LA FRANCE EN SEMIE AUTARCIE.
Remettre en place une véritable industrie suite à notre sortie de l’Europe.
On commence par l’écologie. L’écologie on s’en fou ok ! Ca suffit toutes ces conneries et mensonges.
Exemple :
Non une voiture électrique n’est pas écologique NON.
Le vrai problème ce n’est pas l’écologie ; le vrai problème c’est le coût des matières premières comme le pétrole. Oui il nous faut sortir de notre indépendance au pétrole et cela passe par le nucléaire et les énergies renouvelables comme le solaire. Nous devons développer une industrie hydrogène et que nos futures véhicules roulent à l’hydrogène, Il existe aujourd’hui une superbe invention de
Mais il est une autre invention. Faire du pétrole à base d’algues. En France nous avons trops d’algues et nous avons du soleil.
L’ARMEE.
Tous les militaires actuellement en poste à l’étranger seront rapatriés en France pour servir leur pays au sein même de ces frontières. Je dis bien tous les militaires. Aucune exception. Les militaires ainsi rapatriés auront le rôle de sécuriser la France a l’intérieur de ses frontières (territoriales et maritimes).
SECURITE ET JUSTICE.
Simplification rapide de notre justice.
Augmentation de 30 % du nombre de procureurs.
L’OTAN.
La France sortira de l’OTAN.
200 Millions d’économie.
Nous seront dans la direction de devenir un pays neutre. Nous n’avons alors plus rien à faire dans l’OTAN. Comme je l’ai dis : « Tous nos militaires en France et nul par ailleurs. »
LA MONNAIE.
L’Euro sera remplacé par le Franc. Hé oui ! Ca sera le retour du Franc.
RELATIONS DIPLOMATIQUES ET ECONOMIQUES AVEC D’AUTRES PAYS.
LES MEDIAS.
On en termine avec « l’arcom » et ces censures.
Liberté absolue de l’information et du reste. Aucune censure sauf pour les émissions plus de 18 ans qui devrons être signalées et diffusées après 22heure.
CREATION DU SERVICE DE REGULATION DES PRIX.
Le RDP.
Ce service sera une surveillance et un contrôle sur la variation des prix des biens consommables mais aussi de tout le reste. Assurance, banque, location immobilière, Vente immobilière, Automobile, etc.
LES ASSURANCES.
L’augmentation des assurances véhicules (voiture camion motos etc) sera régit par le service de l’état. Le RDP .
COMMERCE EXTERIEUR.
Peut de politiques nous parlent du commerce extérieur, C’est bie dommage,
Le déficite de notre commerce extérieur suffirait à rembourser notre dette,
Alors voila ! Nous allons cesser d’acheter des produits à bas coût, Ils seront fabriqués en France et pour le même prix.
Un exemple : Tous les commerces de vêtement de chaussure de jouet d’outillage auront une interdiction absolue d’acheter dans les pays où il est démontré que les employés, ouvriers, travaillent comme (quasi) des esclaves et dans des conditions désastreuses. Des produits fabriqués par des femmes et des hommes prisonniers de leur régime politique alors qu’ils n’ont commis aucune faute.
Comme je l’ai dit, ces mêmes produits seront fabriqués en France et en premier lieu par nos prisonniers qui eux le sont car il ont fait une erreure dans leur vie et qu’ils sedoivent de la payer. La seule chose réside dans le fait que leur temps de travail sera correctement régulé car même si ils en sont en prison ils ne sont pas pour autan t des esclaves.
Toutes les personnes étant dans les centres d’hébergement de reception d’immigrés devrons eux aussi participer à cette nouvelle forme d’économie dans des ateliers. Ils donneront 20 heures par semaine à la fabrication de tous ces produit et bien évidemment dans un univers sécurisé, dans le respect des travailleurs.